Blog

16 novembre 2015

Interview pour le blog  »Au pied d’un arbre »

Marie-Angélique est une personne à l’aura extraordinaire, rayonnante. On le ressent dès que l’on s’intéresse un peu à son univers. Généreuse et ouverte, elle utilise son don pour aider les autres à communiquer avec les guides et les défunts. Au pied d’un arbre s’est penché sur son histoire…


Marie-Angélique, peux-tu te présenter ?

Tout d’abord je tiens à te remercier, Fabien, pour l’originalité et la richesse de ton blog.Je m’appelle Marie-Angélique Couderc, j’ai 33 ans, je suis en couple et j’ai deux enfants (6ans et 4 ans). Je me considère, au quotidien, comme un facteur céleste, car je transmets ce que je reçois (des guides ou bien des défunts) pour accompagner les personnes en deuil et/ou en questionnement sur leur chemin de vie.

Je suis un intermédiaire, un messager de l’au-delà, comme un pont entre deux rives. Je vis dans une maison, au cœur de la nature, au pied des saules pleureurs et d’un petit ruisseau. Il s’agit d’un tout petit village médiéval qui a conservé toute son authenticité avec des toitures en lauze. C’est très ressourçant et apaisant.

J’aime créer, relooker des meubles, les patiner, etc.…tout ce qui touche à la déco me plaît beaucoup et me permet de me recentrer…

La spiritualité en général et les différentes approches du travail sur Soi (développement personnel), me passionnent également.

Un miroir se présente à toi, peux-tu nous décrire ce que tu vois ?

Au premier regard, je vois une jeune femme assez petite mais avec un grand cœur, des qualités et des faiblesses.

J’y vois une âme, un long cheminement, un long parcours spirituel pour être devenue qui elle est. Je vois également la difficulté pour elle de se réapproprier, petit à petit, toutes ses parties plus ou moins blessées, pour enfin, goûter à l’Unité et pouvoir s’Aimer dans son entièreté.

Tu te décris comme “canal de Lumière”, peux-tu nous décrire le moment où tu as compris que tu avais ce don ?

J’ai toujours eu l’impression de vivre les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, percevant les signes et les messages de l’au-delà. Je suis arrivée dans ce monde en étant réanimée, et quelques heures avant ma naissance, il y avait un décès chez mes parents……j’étais prédestinée à être un pont entre deux rives…

Dès ma plus tendre enfance, je ressens des choses mais n’arrive pas à me l’expliquer.

A l’adolescence, tout s’accélère. Ma clairaudience se met en place, si bien que j’ai l’impression de vivre davantage avec les défunts que les vivants. J’ai beaucoup de mal à gérer cette médiumnité un peu « sauvage ».

La clairvoyance arrive plutôt en fin d’adolescence mais ça ne me perturbe pas plus que ça.

J’ai pleinement apprivoisé et accepter cette médiumnité après le décès brutal de mon Papa, en 2010. Maintenant, c’est un véritable atout pour accompagner les personnes au quotidien.

Comment ont réagi tes proches ? Quel a été le cheminement ?

Je parlais très peu de ma médiumnité et de ce que je vivais au quotidien. Je me sentais assez seule face à tout cela. Je me suis plongée dans les livres pour comprendre ce que je vivais.

Ma famille ne connaissait pas bien ce domaine et ne savait pas vraiment ce qu’il m’arrivait et comment m’accompagner. Mes parents ont vécu cette évolution avec moi.

Je me rends compte à quel point il peut être difficile d’accompagner les enfants médiums….

Il aura fallu presque deux ans pour que mes proches viennent me voir en conférence. Un de mes plus grands stress….m’accepter et transmettre devant eux.

Un de mes plus grands moments aussi : les voir pleurer de joie et de fierté face à celle qu’ils ont vu grandir sans la connaître vraiment. Depuis, ils me soutiennent à 100%.

Comment se déroule une séance avec toi (en collectif, en individuel, à distance ) ? 

Je travaille à mon cabinet, par téléphone ou bien par skype. La distance n’a aucune incidence sur ma façon de recevoir les informations et de les transmettre.

Mon outil est ma médiumnité (clairaudience et clairvoyance).

Lors d’une lecture d’âme, les messages transmis par les Guides permettent de se reconnecter à son Etre intérieur, se recentrer, et invite naturellement les personnes à se poser les bonnes questions sur leurs choix et leurs projets de vie.

Cela permet de comprendre son mandat d’incarnation (mission de vie) et son mandat de guérison (sur quelles blessures vient-on ”travailler” pour évoluer).

Lors d’une médiumnité, les êtres chers donnent généralement des détails sur leur vie, leurs habitudes, leur caractère, leurs problèmes de santé….pour se faire reconnaître.

Vous trouverez toutes les informations relatives aux consultations sur mon site internet www.marieangelique-medium.com

Quel est ton plus beau souvenir en tant que professionnelle ?

Il y en a énormément…je dirais la transmission des messages des enfants décédés à leurs proches. Ces moments de retrouvailles intenses restent gravés à jamais.

Quelle est ta vision de la désincarnation ? Plus précisément, pour toi, que se passe-t-il après ?

Pour moi, la mort n’est pas une fin en soi, c’est une porte, un passage vers un monde bien plus vaste que le nôtre.

La désincarnation est le moment où l’âme quitte le corps. Ensuite, elle continue son évolution, en faisant une sorte de bilan, peut s’arrêter pour reprendre de l’énergie, acquérir de nouvelles connaissances et pourquoi ne pas, se mettre au service des autres.

Je résume car le sujet est extrêmement vaste. D’ailleurs, le cheminement de l’âme dans l’au-delà est un des thèmes que je traite en conférence.

Selon toi, pourquoi sommes-nous ici bas ?

L’incarnation est à mon sens, une très belle opportunité d’ascension pour l’âme en travaillant sur ses blessures intérieures, en revisitant des points karmiques, et en se mettant au service des autres.

La vie est une très belle école nous permettant de mieux se reconnecter à notre Etre intérieur et à cette partie divine (bien souvent enfouie).

Quelle est pour toi la personne qui a le plus influencé ton chemin et pourquoi ?

Sans aucun doute, je dirais mon Papa.

De son vivant, il était pour moi, un pilier. Après son décès, il m’a beaucoup accompagné pour ma médiumnité.

D’ailleurs, pendant environ un an et demi, il était présent à mes côtés à chaque conférence et médiumnité en salle que je faisais.

Je l’entendais m’encourager, me coacher sur telle ou telle photo, sur la façon de me tenir, de mieux respirer, etc…..ça m’a énormément aidé et je l’en remercie infiniment.

Quel a été le plus beau moment de ta vie ? Peux-tu nous le décrire ?

Je pense à la naissance de mes deux enfants, Titouan et Louise. Lorsque nos regards se sont croisés pour la première fois, c’était magique.

Je crois que la vie est faite de petits bonheurs et qu’il suffit d’en avoir conscience pour mieux les saisir, les accueillir.

Quelle épreuve t’as permis de grandir ?

Sans hésitation, je pense au départ brutal de mon papa alors que je n’avais qu’une vingtaines d’années. Ça a bouleversé ma vision de la vie. J’ai changé mes priorités, et ma médiumnité a explosé.

Quel est ton plus grand rêve ?

J’ai deux souhaits que je n’ai jamais réalisé jusqu’à présent : faire du théâtre et de la peinture intuitive.

Ce sont deux choses qui me tiennent particulièrement à cœur. Ça me permettrait de m’exprimer d’une façon différente, en laissant libre cours à mes émotions.

Si tu avais un pouvoir magique, lequel serait-il ?

J’aimerais stopper toutes les violences et reconnecter en une fraction de seconde, chaque Etre, à sa partie divine.

Le choix de ta prochaine réincarnation – qui souhaiterais-tu être ?

Si j’avais le choix, je préfèrerai ne pas me réincarner pour continuer ma mission d’âme en tant que guide dans l’astral.

Si tu pouvais te téléporter en un instant, où te rendrais-tu ?

J’aimerais revenir en conscience dans l’astral, pour voir mes guides et mes proches.

J’aimerais également me rendre au plus profond des océans, au dessus des volcans ou encore au milieu des étoiles pour voir la nature à l’état brut…

Quel est le concept de développement personnel que tu voudrais délivrer aux autres ?

Retrouvez l’unité en vous, en réintégrant et en accueillant toutes ses parties blessées et délaissées.

Soyez indulgent envers vous-même. Apportez-vous douceur et bienveillance. Vous méritez l’Amour, vous méritez d’Etre aimé. Osez Etre, osez déployer vos ailes et prenez la teneur de votre engagement d’âme. Réveillez vous, éveillez vous !

Si tu devais laisser une seule expression ou une citation à nos lecteurs ?

Acceptez ce que la vie vous apporte, et non ce que vous attendez de la vie.

Comment aimerais-tu conclure cette interview ?

Je tiens à exprimer mon infinie gratitude envers la Vie, envers chaque personne qui m’a témoigné sa confiance lors de consultation ou bien de conférence, et envers toi, Fabien, qui a permis cette belle rencontre avec les lecteurs.

Vous pouvez me suivre sur ma page facebook : Marie-Angélique Facteur Céleste (https://www.facebook.com/marieangelique.desprezcouderc/?fref=ts), ou

bien sur mon site internet : www.marieangelique-medium.com

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Paix et Lumière,

M-A

Merci à toi Marie-Angélique pour ta disponibilité, ton ouverture et la qualité de tes réponses. Je te souhaite le meilleur.

google.com, pub-3247728246181427, DIRECT, f08c47fec0942fa0

google.com, pub-3247728246181427, DIRECT, f08c47fec0942fa0


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *